Comment choisir ma caisse enregistreuse ?

caisse enregistreuse
La gestion des paiements est une partie cruciale de la vie d’une entreprise : que vous proposiez des services ou de la vente de biens, de manière nomade ou sédentaire, il est indispensable de proposer une façon de vous régler simple et efficace. Pour faciliter à la fois le processus de transaction, mais aussi vous faire gagner du temps sur votre comptabilité, opter pour une caisse enregistreuse adaptée à vos besoins est de première importance.

Toutes les caisses enregistreuses se valent-elles ?

Si vous commencez la recherche d’une caisse enregistreuse, vous réaliserez vite qu’il en existe de très nombreux modèles, des plus classiques aux très modernes avec de nombreuses options. Statiques ou portables, connectées ou non, plus ou moins automatisées et avec des caractéristiques techniques très différentes, elles vous demanderont donc de faire la liste de vos besoins avant de faire un choix. Ce cahier des charges vous permettra d’opter pour une caisse enregistreuse qui fonctionne en parfaite adéquation avec votre activité. Si vous choisissez par exemple de vous équiper d’une caisse enregistreuse Tactill, vous pourrez demander gratuitement un devis à l’équipe afin de vous assurer que cette solution est effectivement adaptée à votre entreprise : ainsi, vous ne risquez pas d’investir à tort et de perdre un temps précieux.

Comment bien choisir sa caisse enregistreuse ?

Pour que votre caisse enregistreuse vous apporte satisfaction, elle doit s’aligner sur les besoins de votre business. Certains points sont cependant valables en tout cas : l’encaissement doit être intuitif, la machine facile à prendre en main et son fonctionnement doit pouvoir s’adapter à l’expansion de votre affaire. Prenez donc en considération le volume de transactions ainsi que la versatilité dont vous avez besoin : une caisse enregistreuse avec beaucoup d’options peut vous faciliter la vie, mais son fonctionnement doit être simple afin de réellement vous faire gagner du temps.

Une caisse enregistreuse connectée, simple mais complète

En choisissant une caisse enregistreuse connectée, vous avez accès à des logiciels performants qui vous permettent de gérer beaucoup de paramètres depuis votre appareil. Dans le cas d’une caisse enregistreuse Tactill, il suffit d’installer l’application sur votre iPad ou votre iPhone, et d’appairer votre caisse enregistreuse comme n’importe quel appareil Bluetooth. Avec un fonctionnement via le Bluetooth, vous vous épargnez le casse-tête en cas de panne Internet ! L’installation et la prise en main sont rapides, et les droits d’accès se gèrent facilement dans le cas de plusieurs vendeurs et vendeuses. Ensuite, vous pourrez découvrir le potentiel de l’appareil, notamment au niveau de la gestion de la relation client en sauvegardant les profils de vos clients et clientes les plus fidèles directement dans votre logiciel de caisse. De plus, vous pourrez leur envoyer leurs tickets directement par email : un petit geste pour la planète toujours apprécié !


Trouver un spécialiste de l’immobilier de prestige à Genève
La LSFin