Un mariage à venir ? Découvrez les solutions que votre banque propose

Le mariage est l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple. Cependant, le coût pour l’organisation peut démoraliser, même les plus amoureux. Pour rendre possible ce projet sans se faire ruiner, il existe certaines options pour le financement de cet événement. Pour votre mariage, découvrez alors les solutions que votre banque peut proposer.

Le crédit mariage

Le crédit mariage est un  prêt personnel, qui vous permet de disposer un fond pour préparer votre mariage. C’est en effet, un prêt projet comme le prêt déménagement, le financement pour études, crédit de voyage ou crédit de naissance. Le prêt pour mariage ne nécessite pas de justificatif sur l’utilisation de l’argent. Son remboursement est assez souple dont le délai peut aller de 12 mois à 84 mois, selon le montant emprunté et le choix de remboursement. Après l’acceptation de votre dossier de prêt, le capital sera versé sur votre compte bancaire et l’organisation de l’événement peut débuter.

Que peut-on financer avec le crédit mariage ?

Pour préparer un mariage qu’il soit simple ou très coûteux, il est indispensable de décrire tous les postes de dépenses. Afin de pouvoir connaître la somme à emprunter à la banque, il est judicieux de définir son budget. Chacun a sa préférence ou son style mais généralement, il y a des éléments essentiels. Voici quelques points à considérer sur votre prêt pour mariage : la salle, le traiteur, la robe de mariée, le costume de monsieur, les alliances, les faire-part, la décoration de l’église et de la salle, les dragées, l’animation musicale tel un dj, orchestre ou groupe, le cameraman et le photographe. Cette liste est globale mais vous pouvez ajouter des éléments pour personnaliser votre cérémonie. Cependant, il faut toujours réfléchir sur le remboursement pour ne pas être criblé de dettes dès le commencement de votre union.

Comment obtenir le crédit mariage ?

Pour obtenir un prêt pour mariage, vous devez faire une demande auprès de votre banque ou d’un organisme financier. Vous devez remplir chez vous certains dossiers et de retourner les documents complétés, datés et signés. Le banquier vous demandera également de fournir certaines pièces justificatives relatives à votre mariage.  Le prêt peut être souscrit à deux c’est-à-dire vous et votre moitié, en tant que co-emprunteur. Cela va engager le couple avant même d’être marié. Par ailleurs, le crédit mariage peut également n’être demandé que par l’un des conjoints. Une fois marié, le couple sera juridiquement engagé ensemble.

Les solutions de prêts pour les personnes interdits bancaires
Qu’est ce qu’une agence de recouvrement ?